Lâcher prise pour profiter de la vie

Par Basile Scoba

 

J’ai pratiqué le basket durant une grande partie de ma jeunesse. C’est un sport dans lequel j’avais une plutôt belle carrière ; je suis d’ailleurs monté jusqu’en Nationale Masculine 3. En 2012, je me suis malheureusement fait les ligaments croisés. S’en est suivie une grosse remise en question. J’ai décidé d’opérer de gros changements dans ma vie. J’ai commencé à faire plus attention à mon physique et à mon alimentation. J’ai également déménagé de la région parisienne pour me rendre dans le Var. 

C’est dans ce département que j’ai découvert le trail, grâce au responsable d’un magasin Intersport. Je me suis donc de plus en plus intéressé au sport et à la nature. J’ai rapidement obtenu de bons résultats dans ce sport, même si j’ai parfois eu tendance à en faire trop, ce qui m’a causé quelques pépins physiques.

Cependant, tout n’a pas toujours été évident pour moi. Lorsque j’avais 27-28 ans, je devais avoir un enfant avec mon ex, que j’ai malheureusement perdu. Cet événement a été un gros choc pour nous, ce qui m’a conduit à essayer de changer ma vision des choses. A partir de ce moment-là, j’ai décidé de ne plus me mettre de barrières, et de profiter un maximum de ce que la vie a à me donner. 

Le lâcher prise a été pour moi une révélation. J’ai compris qu’il fallait que je laisse toutes les barrières derrière moi, et que j’arrête de me prendre la tête. Ce que j’ai vécu m’a fait prendre conscience qu’il faut vivre sa vie à fond et faire le maximum de choses lorsque c’est encore possible.

Aujourd’hui, le sport est toujours ma plus grande passion. J’ai déménagé à Annecy pour me retrouver au milieu des montagnes et me rapprocher de la nature. En parallèle du sport, je suis devenu commercial dans une marque de nutrition. Je suis également suivi par un coach qui m’aide au niveau des entraînements et de la nutrition.

Si j’avais un conseil à vous donner, ça serait de toujours tenter, d’oser prendre des risques pour ne pas avoir de regrets. Laissez les prises de tête derrière vous, et profitez à fond de la vie et de ce qu’elle a à vous offrir.

Bazile Scoba

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *