Notre alimentation influence nos pensées

Par Ludopth

Je suis issu d’une famille avec un schéma assez classique. Mes deux parents étaient salariés, j’ai eu un parcours scolaire et j’ai fait un BTS Management des Unités Commerciales en alternance. Au terme de celle-ci, mon entreprise m’a embauché en CDI. J’étais passionné de foot, et aujourd’hui je suis passionné de motocross et de musculation. Il y a quelques années maintenant, j’ai décidé de me lancer à mon propre compte.

 

La transition entre mon CDI et l’entrepreneuriat a été un moment marquant dans ma vie. J’ai en même temps découvert le développement personnel, domaine qui m’était complètement étranger. La mise en place des conseils que je lisais et écoutais m’ont permis d’améliorer mes habitudes de vie et de pensées. Depuis, j’ai arrêté de fumer et de boire. Mon mode de vie a totalement changé, je suis passé vers un style de vie beaucoup plus sain, totalement différent de l’ancien. 

 

Je n’ai pas éprouvé beaucoup de difficultés durant cette transition, si ce n’est le fait que j’ai perdu la quasi totalité de mes anciens amis. Aucun d’eux ne comprenaient ma démarche, et mon nouveau style de vie n’était plus en adéquation avec les leurs. J’ai abandonné toutes les anciennes habitudes que j’avais lorsque j’étais avec eux. J’ai réussi à trouver de nouveaux appuis auprès de l’équipe avec qui je développe mon concept aujourd’hui, et de mes nouvelles fréquentations. J’ai également surmonté cette difficulté en faisant les choix pour moi avant tout. Je me suis demandé qui je veux vraiment être, quel style de vie je veux avoir, et les réponses étaient vite vues. Mon premier conseil pour vous, c’est de réellement définir qui vous voulez être dans 5 ans. A partir de là, il sera plus simple de passer à l’action, de savoir où vous voulez aller. Personnellement, cela m’a permis de passer plus facilement à l’action d’arrêter de fumer, de me mettre à lire, me former sur le développement personnel, me fixer des objectifs, etc…

 

Aujourd’hui, je n’ai aucun regret, sur tous les aspects de ma vie. Mon ancien style de vie m’a forgé mon caractère, et mon nouveau style de vie me permet de me sentir mieux dans ma vie. Toutes mes expériences et rencontres m’ont permis de devenir la personne que je suis. Ça ne sert à rien de regretter le passé, il faut passer à l’action dans le présent pour modifier l’avenir. Actuellement, j’aide les personnes à mieux s’alimenter, à gagner plus et à avoir un meilleur style de vie. Pour moi, bien manger affecte la qualité de nos pensées. Le cerveau est un organe qui produit nos pensées, et la nourriture est son carburant. Si on lui donne une bonne alimentation, il va mieux fonctionner et donc produire des pensées de meilleure qualité. Bien manger est l’ingrédient de base pour avoir de bonnes conditions dans le développement personnel.

 

Si je peux vous donner un autre conseil, ayez la conviction que votre potentiel est illimité, car c’est le cas. Souvent, nos fréquentations ont tendance à nous dire “arrête de rêver”, et on se met à penser que l’on doit être “normal”, suivre un schéma de vie traditionnel. Mais on est capable de faire tout ce que l’on veut, avec la conviction. Chaque matin, je me réveille en me disant : “cette journée va être extraordinaire”. J’y crois fortement, et cela me donne envie de me lever, de saisir chaque opportunité, chaque rencontre qui pourraient rendre cette journée extraordinaire.

 

Ludopth

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *