Avoir confiance en soi et ses choix

Par Alex Napoly

 

L’école a toujours été secondaire pour moi. J’avais d’ailleurs du mal à me conformer au système scolaire. Ce qui m’intéressait vraiment, c’était de faire ce dont j’avais envie. Pendant mes années de lycée, j’ai commencé à tester de nouvelles choses, à me lancer dans des petites activités. Je voulais découvrir mon monde. J’ai fini par réaliser que continuer dans des études qui ne me plaisaient pas ne m’apporterait rien. J’ai donc décidé d’arrêter mes études au BEP. 

Le fait d’arrêter mes études m’a demandé beaucoup de courage et de confiance en mes projets et en moi-même. Par la suite, j’ai commencé par le marketing relationnel et développé un blog à ce sujet, ce qui m’a permis de faire de nombreuses rencontres. Puis je me suis tourné vers le Trading pendant 3 ans afin de me spécialiser dans les revenus passifs et l’investissement. J’y ai développé une passion pour le partage de mes connaissances et ainsi venir en aide aux autres.

Je n’ai pas toujours fait preuve de confiance en moi, étant en dépression durant mes premières années de lycée. J’avais peur de prendre des décisions, car je me demandais toujours “où est-ce que cela va me mener ?” ou bien “ à quoi bon ?”. Le simple fait de choisir un plat au restaurant me posait problème. Petit à petit, j’ai commencé à travailler sur moi-même en inversant ma façon de penser et en me disant plutôt : “si j’en ai envie, je le fais”.

La confiance en moi a été la clé de ma réussite. Elle m’a ouvert des portes, m’a permis de prendre des décisions et d’avancer sans stagner. 

Aujourd’hui, j’accompagne les gens à gérer leur argent et leurs investissements, en étant moi-même investisseur et vivant de mes activités. Je suis également fondateur et administrateur d’un groupe facebook sur le développement personnel comptant 43k membres. Dans ce groupe, nous nous lançons des petits challenges qui développent notre confiance en nous.

Si j’avais un conseil à donner à mon prochain, ça serait d’être curieux. Il s’agit selon moi du meilleur défaut. En effet, poser des questions, s’intéresser, s’ouvrir, permet de comprendre son entourage, son monde et de créer des affinités. Il faut toucher à tout pour commencer, engager un maximum d’expériences car l’on peut tirer une leçon de chacune d’entre elles, qu’elles soient positives ou négatives.

Alex Napoly

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *