Vivre ses émotions

Par Léa Djyl

Depuis toute petite, mon rêve était de faire de la danse. Mes parents ne voyaient pas les choses de la même manière, et me poussaient plutôt vers la fac afin que je fasse une licence. Ils voulaient que j’ai un diplôme avant de poursuivre dans la danse. J’ai donc suivi leur avis, et j’ai continué en prépa, même si ce n’était pas réellement ce que je voulais. A la suite de ça, j’ai fini par prendre la meilleure décision de ma vie.

En effet, j’ai quitté Reims afin de déménager à Paris et y faire une école de danse. J’ai fait ce choix car je n’aimais pas Reims, et je voulais faire de mon rêve une réalité : vivre ma passion qui est la danse. Je me suis donc retrouvée seule à Paris, ce qui a été un grand tournant dans ma vie. J’ai vécu beaucoup de moments de solitude, qui m’ont appris à faire un travail sur moi-même. Avant de venir à Paris, je dormais seulement 3-4h par nuit, car j’avais énormément de choses à faire. Suite à mon emménagement, je me suis retrouvée seule face à ma réalité intérieure.

Je ne suis pas quelqu’un qui gère ses émotions, je suis plutôt du genre à les vivre pleinement. Je prends les décisions en suivant mon cœur, comme lorsque j’ai pris la décision de venir à Paris. Ça m’a plutôt bien réussi, car aujourd’hui je peux vivre de ma passion. Actuellement, je suis coach en danse et développement personnel, j’allie dans mon métier deux aspects qui me passionnent. A côté de ça, je travaille également en tant qu’hôtesse et régie dans un club de stand-up, afin de rentabiliser mon temps libre. La danse qui était au départ un rêve inaccessible à mes yeux, est devenue ma réalité, car j’ai suivi mon coeur.

Écoutez votre cœur et vivez de votre passion peu importe les conseils que vous recevez, car vous êtes la seule personne à savoir ce que vous aimez 

Léa Djyl

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *